Moulin Turc cylindrique en Laiton

Publié le par Isao




http://www.achat-machine-cafe.fr/moulin-cafe.php

 

"Les premiers vrais moulins apparaissent en Europe et en Turquie en même temps au XVIIème siècle.
En Turquie, les moulins sont composés d’un cylindre en cuivre ou en laiton. Ciselés ou ornés de pierres précieuses, le mécanisme est composé d’un axe vertical qui actionne une noix striée. Ils sont souvent dotés d’une manivelle pliable qui se range dans le haut du moulin."

 







 

Le mien :

Ancien moulin à café dit Turc. En cuivre jaune.

Superbe moulin ancien, en bon état,
assez "tape à l'oeil" dans une collection, et exotique par les matériaux et formes.

Nombreux dessins ciselés représentant un homme assis en tailleur fumant un narguilé, et une femme voilée avec un plateau dans les mains devant une table basse.


Hauteur 26 cm.
diametre : 4.4 cm.
Poids : presque 800 gr.
 








http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150166395928&indexURL=

"Porte en dessous l'inscription  "Preporod Pozarevac"
Fabriquée dans La ville de Pozarevac au nord-est de la Serbie (à 80km de la capitale Belgrade). Par PREPOROD (Renaissance), l’association culturelle musulmane."


Publié dans Moulins Métal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> je possède le même moulin à café (même dessin) qui en effet est superbe et dont la lourdeur du cuivre en "impose" :!)<br /> Malheureusement, il me manque la manivelle pliable qui s'adapte à la barre centrale et le couvercle rond et percé en cuivre jaune... Savez-vous vers quels sites ou adresses je peux me m'adresser<br /> pour en trouver ces pièces aux mêmes caractéristiques et dimensions (4,4 cm de diamètre). Pour la petite histoire, sachez que le mien qui est à mon sens bien âgé et visiblement travaillé à la main<br /> n'a pas d'inscription en dessous... (photos sur demande si cela vous intéresse :!)) Merci d'une réponse de votre part, et très cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai un moulin turc ancien en laiton je voudrais en connaître la valeur. Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjours je recherche depuis plusieurs semaines un endroit ou je pourrais me procurer des mécanisme turc pepper et café si vous pouvez m orienter vers cet endroit je vous remercie d avance la raiso<br /> est que je fabrique des poivriere a mécanisme genre peugeot j aimerais svoir du changement merci d avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> JE POSSEDE UN MOULIN PLUS CISELE ES-CE QUE CELA VOUS ENTERESSE,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
jai quelques moulins a vendre si sa vous interesse?
Répondre